14 février 2014

lilO en TAPs

Les vacances scolaires d'hiver approchent, la troisième période d'intervention de lilO en TAPs (Temps d'Accueil Périscolaire) touche à sa fin, l'occasion de faire un petit bilan.

  

Voici une petite vidéo réalisée par les TAPs Reporter et mon collègue EPI-Médiathèque de Livron Nicolas CAPT et montée par Jean-Claude BONDAZ, mon collègue animateur à lilO.


Tap's in the city - Mairie de Livron-sur-Drôme... par Livron-sur-drome

Cliquez ici si vous ne voyez pas la vidéo : Video TAPs reporter ville de Livron sur Drôme 

 
Et maintenant, un entretien croisé entre un animateur d'EPN de la Voulte, Samuel Pabion et l'animatrice de lilO, Jessica Labanne. 

C'est un retour de leur expérience sur les deux premières périodes de TAPs, une perception différente d'un côté et de l'autre du Rhône, vous en jugerez.


 
 A lilO, c'est un grand plaisir de pouvoir travailler avec les enfants des écoles. C'est déjà le cas sur du temps scolaire avec les enseignantes, nous participons à la publication des journaux de classes, accompagnons à la recherche documentaire et intervenons sur d'autres sujets en concertation avec les équipes. 
 




Sur du temps TAP, l'ambiance est plus détendue, nous n'avons pas d'obligation de résultats, les maîtres mots sont : "Découverte, Echange et Jeu". 

Il faut préciser que l'organisation de ces modules a été orchestrée avec précision et discernement, ce qui permet aux animateurs de fonctionner plutôt confortablement.