16 mai 2013

Blog jeunesse

Voici l'adresse de mon blog jeunesse sur Canaille Blog : 



Canailleblog est un service de blogs pour les moins de 13 ans. 

Il est ouvert également aux ados et adultes dès l'instant qu'ils respectent des règles strictes de publication. 

Des conseils de bonne conduite sur le web y sont donnés à chaque ouverture de l'interface.

J'ai souvent utilisé la création d'un blog dans mes ateliers jeunesses pour deux raisons :

  • D'abord ça me permettait de donner de bonnes habitudes à mes jeunes usagers sur les règles à respecter pour la publication en ligne ( droits d'auteur, respect de la vie privée, sécurité...)
  • Ensuite à chaque nouvel atelier, les enfants écrivaient un article sur le thème de l'atelier et pouvaient retrouver chez eux les liens utiles.

Les 9-12 ans peuvent être frustrés de ne pas avoir de compte Facebook et le blog me parait être une alternative intéressante pour satisfaire leur envie d'être présents sur Internet en attendant d'avoir l'âge requis.

Aujourd'hui je continue d'alimenter ce blog pour garder une trace des services en ligne à destination de la jeunesse. 

Vous y trouverez des sites à explorer pour vos enfants ou des idées pour animer des ateliers.